À quel doigt se porte un solitaire ?

Le solitaire matérialise une superbe bague qui est décorée d’un sublime diamant. Il est maintes fois utilisé pour une demande en mariage. La tradition veut que ces dames le portent à l’annulaire gauche. D’ailleurs, cette coutume n’est pas née d’hier. Aussi, d’où vient cette règle ? Comment choisir le plus beau des diamants pour sa chère et tendre ?

Une habitude remontant à l’ère romaine

Le solitaire est une preuve d’amour qui date de l’époque romaine. Un homme voulant demander sa main à une femme avait un anneau de fer sur lui. Ce joyau rustique symbolisait l’amour éternel du couple. À mesure que le temps eut avancé, le solitaire en diamant prit sa place à l’annulaire gauche de l’épouse. Cette place relève de la croyance selon laquelle une veine visible à ce doigt part directement du cœur. Cette métaphore empreinte de poésie a fait la notoriété de cette bague de fiançailles. Par ailleurs, ce solitaire de diamant n’est pas ainsi nommé, car il porte cette pierre précieuse. Certes, vous pouvez trouver des solitaires avec plusieurs.

Une bague plus stylée

Bien que cette tradition ne soit pas récente, les solitaires eux, n’ont pas arrêté d’évoluer. Ils correspondent désormais aux nouvelles tendances. Vous pouvez opter pour un solitaire avec un diamant comme il vous est loisible de choisir une bague portant de nombreux diamants de haute qualité. Par ailleurs, libre à vous de sélectionner le métal qui va composer votre solitaire. Or jaune, or blanc ou or rose, vous n’avez que l’embarras du choix sur ce site. Aujourd’hui, la tendance balance entre l’or jaune et le platine. Notez encore que tout dépend du nombre de carats ainsi que des dimensions de l’anneau. Outre le diamant, vous pouvez ajouter des saphirs ou des émeraudes sur le solitaire de votre bien-aimée.

Une demande en fiançailles parfaite

La demande en fiançailles doit être le reflet de cet amour impérissable. Dans cette optique, il convient de choisir la meilleure bague. Le solitaire doit être aux goûts de la future mariée. Elle doit également correspondre à la taille de son doigt. Afin de ne pas vous tromper, pensez à recourir au guide de taille pour connaître le tour de doigt précis de votre chère et tendre. Vous aurez même la chance de trouver des boutiques qui prêtent des modèles témoins servant à faire la demande. Pour aller plus vite, la fiancée pourra elle-même choisir sa bague bien que cette alternative ne soit pas très romantique. Savoir que vous comptez lui offrir un solitaire lui fera certainement plus que plaisir.  
Que peut-on faire graver sur une alliance ?
3 conseils pour bien choisir la bague de fiançailles idéale